Animation liturgique

fleurir en liturgie
servant d'autel

Equipes liturgiques

Chaque week-end la messe est préparée par quelques paroissiens: choix des chants, rédaction de la prière universelle, choix des lecteurs.

Nous recherchons aussi des musiciens pour animer les liturgies

Vous voulez nous rejoindre? Contactez Daniel Chaumette au 03 44 81 84 81

Fleurir en liturgie

Les fleurs comme tout ce qui rend la liturgie belle, est un chemin vers Dieu et stimule donc à notre prière.

Aucune compétence n'est nécessaire, simplement d'aimer les fleurs. Nous vous expliquerons au fur et à mesure les quelques règles à respecter.

Pour découvrir ce qu´est : Fleurir en liturgie, suivez ce lien

Pour rejoindre notre équipe de fleuristes, contactez la maison paroissiale de la Chapelle aux Pots

Être servant d’autel

Dans le choeur, les servants d'autel assistent le prêtre pendant la messe. Le prêtre peut ainsi être tout entier pour Dieu.

Par leur service ils participent aussi à la beauté de la messe et aide l'assemblée à prier.

Pour découvrir ce qu´est être : Servant d´autel, suivez ce lien

Pour devenir servant d'autel, contactez directement le prêtre.

Être servante de la liturgie

Ce groupe a pour but de répondre à une attente légitime des filles afin qu'elles puissent remplir un service liturgique, complémentaire à celui des servants d’autel.

Voici quelques exemples de service : accueil, distribution des feuilles, aider les plus jeunes dans la prière, organiser les processions ... et bien d’autres choses encore.

Pour devenir servante de la liturgie, contactez directement le prêtre.