Les visites aux malades

Service Evangélique des Malades

Les malades tiennent une place privilégiée dans l'Eglise. Le Service Evangélique des Malades veut briser la solitude que l'âge, la maladie ou le handicap peut générer. Nombre d'entre nous sont déjà attentifs à ces personnes et les visitent régulièrement. Mais c'est aussi la mission et le rôle de tous.

Mais c'est aussi la mission et le rôle de tous.

C'est pourquoi la paroisse anime un Service Evangélique des Malades (SEM). Celui-ci sert:

• à rendre visible un service qui par nature est caché. Rendre visible cette compassion du Christ envers le plus pauvre.
  • à interpeller chaque chrétien sur le souci qu'il porte à son voisin.
  • à accompagner les visiteurs: il est un lieu d'échange, d'encouragement réciproque et de formation
  • à préparer pour recevoir le Sacrement des Malades

Pour s'engager dans le SEM, il suffit d'avoir des dispositions à l'écoute de l'autre, de la bienveillance, beauvoup de discrétion. la régularité dans le service est indispensable.

Annie Pelenc, Bernadette Maillard, Bernadette Devroe ou Denis Flament sont là pour vous aider à mieux découvrir ce service. Vous pouvez les rencontrer en leur laissant un message à la paroisse.