Journée Mondiale de Prière Pour les Vocations

Chaque année, après Pâques, en fêtant le Bon Pasteur, l'Eglise nous invite à prier pour les vocations sacerdotales, religieuses et consacrées. Vous pouvez prier pour les vocations en rejoignant le Monastère Invisible : https://oise.catholique.fr/services/vocations/prier-pour-les-vocations

Cette année le Pape François nous rappelle la place des communautés (paroisses, familles, groupes, mouvements) : La vocation naît dans l'Eglise La vocation grandit dans l'Eglise La vocation est soutenue par l'Eglise. Voici un extrait de son message. Vous pouvez télécharger l'intégralité de ce message : « L’appel de Dieu nous arrive à travers la médiation de la communauté. Dieu nous appelle à faire partie de l’Église et, après un certain temps de maturation en elle, il nous donne une vocation spécifique. Le parcours vocationnel se fait avec les frères et les sœurs que le Seigneur nous donne : c’est une con-vocation. Le dynamisme ecclésial de l’appel est un antidote à l’indifférence et à l’individualisme. Il établit cette communion dans laquelle l’indifférence a été vaincue par l’amour, parce qu’il exige que nous sortions de nous-mêmes, en mettant notre existence au service du dessein de Dieu et en faisant nôtre la situation historique de son peuple saint. En cette journée consacrée à la prière pour les vocations, je désire exhorter tous les fidèles à prendre leurs responsabilités dans le souci et le discernement des vocations. Quand les apôtres cherchèrent quelqu’un pour remplacer Judas Iscariote, saint Pierre rassembla cent-vingt frères (cf. Ac 1,15) ; et, pour le choix des sept diacres, tout le groupe des disciples fut convoqué (cf. Ac 6,2). Saint Paul donna à Tite des critères spécifiques pour le choix des Anciens (Tt 1,5-9). Également aujourd’hui, la communauté chrétienne est toujours présente à la germination des vocations, à la formation de ceux qui sont appelés et à leur persévérance (cf. Exhort. Ap. Evangelii gaudium, n. 107). »