Les messes sont suspendues

Smartphone - Les messes sont suspendues dans l'Oise suite au Coronavirus

Le Christ est ressuscité. Compte tenu de l’annonce faite par le gouvernement hier soir, annonçant la fermeture de tous les « lieux recevant du public du pays » et appelant les Français à « plus de discipline » face à la pandémie de coronavirus, les messes de ce dimanche 15 mars sont suspendues.

Pour vivre néanmoins ce dimanche dans la prière, vous pouvez :
o prendre un temps de prière autour de la Parole de Dieu
o suivre la messe sur France 2 de 10h30 à 12h avec le Jour du Seigneur ou sur KTO à 18h30
o écouter la messe sur Radio Notre-Dame à 16h ou sur France Culture à 10h

 Vous trouverez sur le site du diocèse de Beauvais : oise.catholique.fr des éléments pour prier autour de la Parole de Dieu et une prière à Saint Roch.
 Vous pouvez aussi vous associer à l’acte de communion spirituelle donné en pièce jointe.
 Je vous invite aussi à prier chaque jour les Bienheureuses carmélites de Compiègne, en communion avec notre évêque et tous les catholiques de l’Oise.

Il est important de garder présent à l’esprit que l’objectif des mesures prises vise à freiner la propagation du virus très présent et actif dans l’Oise.

Je vous tiendrai informer de l’évolution de la situation en ce qui concerne les autres célébrations.
Je vous assure de mes prières pour chacun de vous, en particulier les plus isolés.

p. Denis Okeke, curé
le 15 mars 2020