Reprise de nos célébrations

Les cérémonies religieuses dans les lieux de culte sont à nouveau autorisées, à condition que soient respectées un certain nombre de précautions et règles sanitaires :

• port du masque obligatoire
  • usage du gel hydro alcoolique
  • distance physique de 1m de rayon entre personnes en procession comme dans les bancs
  • 4 m² par personne

La mise en place et l’application de ces règles font appel à la responsabilité de chacun, pour la santé de tous.

Pour le moment, nous avons donc décidé d’équiper deux églises pour nos célébrations, selon les règles sanitaires et sécuritaires demandées

• À Lachapelle-aux-Pots, nous avons 70 places
  • À l’abbatiale de Saint-Germer-de-Fly, nous en avons 150.

Pour le bon déroulement de nos célébrations, nous avons mise en place

• une équipe d’accueil ; avec une porte pour l‘entrée, une autre pour la sortie
  • des maitres cérémoniaires

Merci de coopérer avec eux pour le bien de tous.

Tout cela restera valide jusqu’à la levée des restrictions ; les célébrations se dérouleront uniquement dans ces deux églises.

Saint Paul nous rappelle, dans la 2e lettre à Timothée (chapitre 1, verset 7) : « Ce n’est pas un esprit de peur que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse »

Que le Dieu de la paix vous garde dans la joie profonde en Jésus, vainqueur de tout mal !

Crédit photo: Norbert Staudt de Pixabay