Samedi 4 juilet - La Nuit des églises au Vauroux

OUVRONS NOS EGLISES –samedi 4 juillet-

Dépêchons-nous de ralentir !

Il nous arrive souvent d’entendre dire ou de le dire nous-mêmes «je n’ai pas le temps », « je cours tout le temps » et de voir les gens s’épuiser dans un rythme effréné. L’été reste un temps privilégié pour changer de rythme, hors du temps scolaire. C’est un temps pour les rencontres gratuites.

Pourquoi ne pas commencer l’été  avec « La Nuit des Eglises », toutes les églises de France seront ouvertes  le samedi 4 juillet en soirée. Ce n’est pas une journée du patrimoine supplémentaire mais l’occasion de découvrir ou redécouvrir  nos églises trop souvent fermées, avec des musiciens et au son d’une flûte traversière, d’une trompette, d’un accordéon, d’une viole de gambe ou d’une guitare … Rendez-vous le samedi 4 juillet 2015 à partir de 20h00, église de Le Vauroux. Cette animation sonore sera suivie d’un pot amical. L’église est ouverte à tous.

Proposition de l’Eglise Catholique depuis 2011 (4ans) en 2014 600 églises ouvertes.