Suivre Benoit XVI sur Twitter pendant le carême

Il sera possible de vivre le carême en suivant le pape Benoît XVI et les défis renfermés dans son Message de carême 2012 sur « twitter ».
Les thèmes de ce message apparaîtront en effet chaque jour sur « twitter », explique Mgr Paul Tighe, secrétaire du Conseil pontifical pour les Communications sociales. Il fait observer que « beaucoup d’idées clefs de l’Evangile ne sont pas exprimées en plus de 140 signes ».
Il s’agit de « tweeter » chaque jour une des idées essentielles du message consacré à l’attention aux autres. Et le Vatican s’attend à ce que les internautes « re-tweetent » à leur tour le message.
Il souligne le succès « phénoménal » du site « pope2u », avec quelque 5 millions de « clicks » dans les deux premières semaines de sa mise en service. Il a donc continué, sur les grands thèmes de Noël, Pâques, la Journée mondiale de la Jeunesse, etc.
Twitter devrait pouvoir devenir un canal plus « direct », plus « immédiat » pour partager la pensée du pape, à différentes occasions, pas seulement pour le carême.
C’est une façon, explique Mgr Tighe, de « provoquer » l’intérêt des gens : ce n’est pas pour l’Eglise sa seule façon de s’exprimer, mais « c’est une avenue qui s’ouvre à nous ».