Les articles "A la Une"

Pèlerinage en l'honneur de Saint-Germer

La Paroisse de la Trinité en Bray et l'Association des Amis de Saint Germer (3ASG), organisent le Samedi 22 Septembre 2018 prochain, un pèlerinage en l'honneur du saint patron de l'abbaye et du village de Saint Germer de Fly.

Le depart se fera depuis le Château de Vardes, lieu de naissance et fief de Geremar de Rigomer au VIIè siècle, pour terminer à l'abbaye de Saint-Germer.

14h : covoiturage à l'abbatiale de Saint-Germer pour ceux qui le souhaitent.

14h30 : rendez-vous dans l'allée qui mène au Château de Vardes

Rassemblement diocésain des groupes de prière du renouveau de l'Oise

Venez passer un moment d'enseignement, d'adoration, de louange et d'évangélisation lors du rassemblement diocésain des groupes de prière du renouveau de l'Oise.

L'événement se déroulera le samedi 7 avril 2018 de 9h à 17h en la salle Notre-Dame de Crepy-en-Valois. (65 Rue Saint-Lazare, CREPY-EN-VALOIS).

Une messe sera célébrée a la chapelle Notre-Dame à 11h par l'évèque Mgr Jacques Benoit-Gonnin.

Avec la participation du groupe charismatique de l'Oise, le père OKEKE, Rita et François LOOTVOET (responsables régionaux de la communauté de l'Emmanuel).

Pour toute information supplémentaire, veuillez contacter :

Réouverture de l'abbatiale de St Germer de Fly

Nous avons la grande joie de vous faire part de la réouverture prochaine de l'abbatiale de Saint-Germer-de-Fly.

Une messe solennelle sera célébrée par notre évêque Mgr Jacques Benoit-Gonnin, le dimanche 6 mai 2018 prochain à 10h30.

Le monastère, fondé en 655, a recueilli la prière de moines bénédictins jusqu'en 1792. Cette église, construite au XIIè siècle, devenue également église paroissiale à la fin du XVIIè siècle, a été et demeure une église abbatiale, lieu de prière, de charité, d'étude et de prédication.

Bienvenu Père Denis Okéké ! ! ! !

Après cinq années sur notre paroisse, le père Guillaume Deveaux a été nommé curé de la paroisse Saint-Sébastien du Valois (Crépy en Valois). En septembre nous accueillerons notre nouveau curé, le père Denis Okéké.

BIENVENU PERE DENIS OKEKE ! ! !

DEUX RENDEZ-VOUS POUR L'ACCUEILLIR :

Samedi 3 septembre (18H30)
Apéritif d'accueil après la messe du Coudray Saint Germer (18H30)

Participer à la réouverture de l'Abbatiale de Saint-Germer de Fly

Via la plateforme CredoFunding nous cherchons à lever les fonds nécessaires pour la sonorisation