Les articles "A la Une"

Assemblée paroissiale 2ème édition

Voici qu'approche le grand rassemblement de notre famille: l'assemblée paroissiale.

Prenons le temps de faire le bilan et d'élaborer des projets pour la croissance de notre paroisse, après la visite de notre évêque en mars.

Pélerinage en l'honneur de Saint-Germer 2019

Venez nombreux pour le pélerinage en l'honneur de Saint Germer, le Samedi 21 Septembre 2019.

La marche est ouverte à tous!

L'évènement débutera à 14h, au sein du château de Vardes et terminera à l'abbatiale de Saint Germer pour la messe de 18h30.
Un repas partagé s'en suivra après la Messe à la salle des fêtes.

Quelques mises à jour concernant la vie de la Paroisse

Bénévolat, inscription au catéchisme, dates à retenir, voici toutes les informations à connaitre pour l'année 2019 - 2020 au sein de la paroisse.

Visite pastorale du 1er au 4 Mars 2019

Annonce !

Notre évêque viendra en visite pastorale dans la paroisse du 1er au 4 mars 2019. C’est une joie et un honneur pour nous de le recevoir ; une telle visite ne s’est pas produite depuis de nombreuses années.

Monseigneur Benoit-Gonnin vient à la rencontre des habitants de nos villages pour les écouter et connaitre leurs attentes, leurs préoccupations, leurs projets.

L’Église accompagne de nombreuses personnes dans leur vie quotidienne et dans des moments plus particuliers : baptême, mariage, fin de vie, dans les joies comme dans les peines. Tout ce qui les concerne l’intéresse.

Pèlerinage en l'honneur de Saint-Germer

La Paroisse de la Trinité en Bray et l'Association des Amis de Saint Germer (3ASG), organisent le Samedi 22 Septembre 2018 prochain, un pèlerinage en l'honneur du saint patron de l'abbaye et du village de Saint Germer de Fly.

Le depart se fera depuis le Château de Vardes, lieu de naissance et fief de Geremar de Rigomer au VIIè siècle, pour terminer à l'abbaye de Saint-Germer.

14h : covoiturage à l'abbatiale de Saint-Germer pour ceux qui le souhaitent.

14h30 : rendez-vous dans l'allée qui mène au Château de Vardes